Le cabinet
Le cabinet
Le cabinet ROGER AVOCAT justifie d’une solide expertise dans ses domaines de compétences.
En effet, le cabinet ROGER AVOCAT est doté de la double mention de spécialisation en droit du travail et en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, signe d’une reconnaissance, par ses pairs, et par des professionnels aguerris, de l’expertise pointue offerte par le cabinet à ses clients.
Fondé par Maître Sabrina ROGER, le cabinet se veut résolument proche de ses clients, réactif et pragmatique.
Après avoir exercé au sein d’un cabinet d’avocats nantais pluridisciplinaire, Maître Sabrina ROGER s’est rendue compte qu’elle ne concevait ce métier que dans une relation de proximité, d’efficacité et de réactivité à l’égard de ses clients.
En droit social, nul besoin de consultations fleuve et théoriques, sans réel éclairage pratique.
Le client a besoin de conseils pratiques, d’échanges directs et d’une réactivité à toutes épreuves.
L’urgence est légion dans cette matière. L’avocat doit pouvoir être disponible, à tout moment, pour répondre à une sollicitation d’un client. Il doit également mettre son agenda au service de son client afin de lui permettre de bénéficier de temps d’échanges et de réflexions, sur des sujets complexes nécessitant, souvent, des regards croisés entre plusieurs interlocuteurs.
Seuls des échanges oraux permettent d’accompagner la résolution d’une problématique sociale.
Les outils numériques ont permis à l’avocat de devenir ce conseil pragmatique et réactif, réel partenaire stratégique de ses clients.
Les visio conférences organisées avec plusieurs interlocuteurs situés en France ou à l’étranger doivent devenir son quotidien et est devenu celui du cabinet ROGER AVOCAT.
Le cabinet ROGER AVOCAT considère, également, que pour devenir ce professionnel aguerri, l’avocat doit pratiquer autant le conseil que le contentieux, ce qu’il fait donc auprès de ses clients.
En effet, l’avocat évalue souvent le risque contentieux.
Autrement dit, l’avocat doit savoir se mettre à la place du juge.
L’avocat ne devient pas, pour autant, un juge et reste l’avocat de son client mais doit savoir analyser, objectivement, la situation, en adoptant le prisme d’un juge.
Une telle analyse nécessite une très bonne connaissance du contentieux et des juridictions devant lesquelles l’affaire sera plaidée.
A contrario, les juges eux-mêmes peuvent manquer d’éclairages pratiques. Ils apprécient donc souvent l’éclairage pratique d’un avocat qui maîtrisera les incidences sociales d’une situation donnée.
Par ailleurs, l’avocat en droit social doit, également, intervenir auprès d’une diversité de clients, de secteurs d’activités et de conventions collectives. Il offre ainsi à son client un éclairage plus large que celui de son secteur.
Le cabinet ROGER AVOCAT assiste ainsi des clients de tous secteurs d’activités et de toutes conventions collectives, sans aucune limitation géographique.
Le cabinet ROGER AVOCAT a, également, à cœur, de transmettre son expertise et ses connaissances auprès des praticiens du droit social (Service des Ressources Humaines, Direction Générale, Direction opérationnelle, Management…).
Le cabinet ROGER AVOCAT dispense ainsi des formations en droit du travail et en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale ainsi que des cours au sein du CNAM des Pays de La Loire.
Une convention d’honoraires librement négociée sera proposée dès le premier rendez-vous. Le cabinet conviendra avec le client d’honoraires forfaitaires ou au temps passé. Des honoraires de résultat pourront également être mis en place, en accord avec le client, dans le respect des règles déontologiques de la profession d’avocat. Le cabinet répond également aux demandes de devis.
L'équipe
Maître Sabrina ROGER est l’avocate associée référente et fondatrice du cabinet.
Elle est fière de la relation de confiance instaurée avec ses clients depuis de nombreuses années. Elle pratique le droit du travail et le droit de la sécurité sociale et de la protection sociale depuis 23 ans et est passionnée par ces matières.
Elle fait preuve d’une détermination, sans faille, au soutien des intérêts de ses clients, tant devant les juridictions que lors de négociations, ou à l’occasion de conseils. Son énergie déployée dans les dossiers est sans limite. Elle l’insuffle aux collaborateurs du cabinet.
Le cabinet ROGER AVOCAT est exigeant avec ses collaborateurs qui doivent justifier d’une formation de base solide en droit du travail.
Ainsi, les avocats du cabinet sont nécessairement dotés d’un Master II en droit social.
Défendre est le leitmotive de Maître Sabrina ROGER.